Atelier-cuisine de janvier

Tradition oblige, les élèves qui sont nés en janvier nous ont préparé une galette revisitée pour fêter leur anniversaire ! Il s’agissait d’un cake à l’orange et au citron en forme de couronne décoré de paillettes alimentaires et de bonbons pour figurer les pierres précieuses.

Les apprentis-cuisiniers ont vidé un pot de yaourt nature dans le saladier puis ils s’en sont servi comme base de mesure pour ajouter du sucre, de farine, de la levure chimique, de l’huile et des oeufs.

Ils ont ensuite prélevé le zeste et le jus d’un citron et d’une orange puis les ont mélangés à la pâte.

Que ça sentait bon dans les couloirs de l’école quand les gâteaux ont cuit au four !

Le lendemain, T. a soufflé ses 5 bougies dans la classe des petits-moyens.

V. a fêté ses 4 ans et H. ses 6 ans dans la classe des petits-grands. Tous les élèves de la classe ont fièrement porté la couronne qu’ils avaient fabriquée pour l’occasion lors de la dégustation.

Deux fèves avaient été discrètement glissées dans chaque gâteau, alors voici les heureux rois et reines de chaque classe !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.