Journée avec la Maison de la nature : « Objectif 0 déchet » : jeudi 21 mars 2024

Cette année, les élèves de la classe de CP-CE1 d’Hettenschlag ont bénéficié de la venue d’animateurs de la maison de la nature. Le thème abordé fut : « Objectif 0 déchet ».

Après avoir défini ce qu’était un déchet et découvert ce qu’il devenait une fois jeté à la poubelle, trois ateliers furent organisés le matin. Au menu :

• Comparaison des impacts environnementaux de trois jeux de dominos différents
  • Organisation d’un goûter d’anniversaire écologique
  • Tri des déchets

L’après-midi était centré sur la consommation de vêtements. Les élèves ont réalisé une maquette pour se rendre compte des nombreuses étapes « polluantes » pour fabriquer  et acheter un habit. Pour terminer la journée, deux ateliers de bricolages ont été organisés. L’un consistait à créer un sac à partir d’un vieux T-shirt et l’autre à fabriquer une éponge à partir d’une vieille chaussette. L’idée étant de sensibiliser les enfants au recyclage.

Nous remercions les parents pour nous avoir permis le bon fonctionnement de cette belle journée !

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.