Inscriptions rentrée 2024

Inscriptions à l’école maternelle :

• le vendredi 5 avril 2024 de 13h30 à 17h30 à l’école maternelle d’Appenwihr ;
  • sont concernés les enfants nés en 2021 et les nouveaux arrivants dans les communes d’Appenwihr, Hettenschlag et Logelheim ;
  • les parents sont priés de se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant ;
  • la présence de l’enfant est souhaitée ;
  • Les familles des futurs élèves de maternelle prendront obligatoirement contact par mail avec l’école avant le 23 février 2024 à l’adresse suivante : 0680540t@ac-strasbourg.fr . Il faudra indiquer l’identité et l’adresse de l’enfant. Ce contact par mail permettra de créer un planning d’inscription.
  • Une réunion de présentation de l’école maternelle et des modalités d’inscription (planning d’inscription) aura lieu le mardi 12 mars 2024 à 17h30 dans la salle de motricité de l’école maternelle d’Appenwihr.

Inscriptions à l’école élémentaire :

• le vendredi 12 avril 2024 de 13h30 à 17h00 à l’école La Clairière de Hettenschlag ;
  • sont concernés les enfants nés en 2018 et les nouveaux arrivants dans les communes d’Appenwihr, Hettenschlag et Logelheim ;
  • les enfants fréquentant déjà l’école maternelle d’Appenwihr n’auront pas besoin de refaire une inscription pour le CP ;
  • les parents sont priés de se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.
  • Les familles des futurs élèves des classes élémentaires prendront obligatoirement contact par mail avec l’école avant le 23 février 2024 à l’adresse suivante : 0680540t@ac-strasbourg.fr . Il faudra indiquer l’identité et l’adresse de l’enfant. Ce contact par mail permettra de créer un planning d’inscription.

fiche d’inscription

24 25_Livret d’accueil pour nouveaux inscrits RPI App Het Log