Atelier-cuisine d’octobre

Après avoir étudié la pomme sous toutes ses coutures dans les 2 classes de maternelle, les enfants qui sont nés en octobre nous ont préparé une compote de pommes pour fêter leur anniversaire à l’école.

Grâce à un super-engin prêté par une maman d’élève, l’épluchage des 6 kg de pommes a été un jeu d’enfant 😉 !

Les 3 marmitons ont ensuite coupé les pommes en quartiers, car le pèle-pommes évide même le trognon !

Et hop, tous les quartiers dans la cocote avec un peu de sucre et une pincée de cannelle pour apporter un bon goût bien de chez nous !

Après une vingtaine de minutes de lente cuisson et une attention constante pour que le fond ne brûle pas, la compote est légèrement mixée et versée dans un saladier.

Le lendemain matin, les apprentis-cuisiniers ont soufflé leurs bougies face aux copains de la classe avant de déguster ensemble cette bonne compote au moment du goûter.

L. et F. hauts comme 3 pommes ont fêté leurs 3 ans !

E. qui est chez les grands a fêté ses 5 ans !

JOYEUX ANNIVERSAIRE LES ENFANTS !

Ce contenu a été publié dans Atelier cuisine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.