Nos grands-parents

Les grands-parents des CE2/CM1

La vie n’est pas toujours facile

Mon arrière-grand-mère et mon arrière-grand-père sont morts et mon papy aussi, ce n’est pas facile de vivre sans eux. Mais bon c’est la vie. Ma grand-mère était quelqu’un d’important pour moi. Elle m’a fait une promesse. C’est qu’elle ferait des pâtes avec moi, qu’elle m’apprendrait, mais elle est morte avant. Et mon papy je ne l’ai pas connu.

Carla

Je n’ai pas connu  une de mes mamies, elle est morte avant. Mon papy est portugais je ne comprends  que la moitié de ce qu’il me dit. Mon autre mamie, elle est passionnée par les fleurs, elle me dit souvent qu’elle aurait voulu être fleuriste. Quand à mon papy sa spécialité : la cuisine.  Je les aime tous parce que je partage leurs passions.

     Lilou

Ma mamie bonbon !

Ma mamie est  trop gentille, elle nous laisse faire ce que l’on veut (moi et mes cousins) ; et elle est tellement  gentille  qu’on ne se fait jamais gronder et c’est la vérité ! Mais mon papi, il passe ses journées à travailler et à râler ! Ma mamoma  est gentille mais elle gronde quand c’est nécessaire !

Mes grand- parents je les adore!

Elye

J’adore mes grands-parents. En premier  ma mamie : Très  gentille,  rigolotte, et très  joyeuse …Mais quand il s’agit  de l’école, elle me soûle. Mais sinon, c’est la  meilleure  mamie du monde.

Mon papy je l’adore. Il est très cool. Mon papy, il suffit que je ne  me sente pas bien et j’ai tout ce que je veux : il est super  sympa … Il  est  tout pour moi , comme ma mamie, c’est sûr ! Et à chaque fois que je pars en vacances ou qu’ils partent en vacances,  je leur offre un cadeau et eux aussi.

Elyah

C’est vraiment dommage, j’ai à peine  connu l’un de mes papys. J’avais quatre ans quand il est parti.

Mon arrière-grand-mère, je l’ai connue,  elle avait une voix douce et était  très gentille. A l’âge de mes 4-5 ans elle est allée au ciel.

Mes mamies, elles sont  super gentilles et elles jouent avec moi !  Mon papy  m’aide à faire mes devoirs.  Je ne voudrais jamais les oublier car je les aime. La  famille on oublie souvent à quel point on les aime et on croit souvent qu’on a toute  la vie pour le leur dire alors que l’on a que quelques années.

Et  c’est  pour ça qu’on aime nos grands-parents !!!!!

Aimeline

Mes papy et mamie chéris d’Alsace.

Ma mamie, je l’adore, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Je fais tout avec ma mamie adorée :

On joue, on chante, on fait les magasins, et encore pleins d’autre choses. Mon papy fait tout pour moi, il me gronde presque jamais.

Je les adore.

Mes grand- parents du Sud.

Le papa de ma maman est mort. Il nous manque beaucoup, il habitait à Cuba. Ma maman et ma sœur étaient allées là-bas. Moi je ne pouvais pas venir, j’étais  trop petite. Il est mort le jour de l’anniversaire de ma sœur Romane. Après, ma mamie, du côté de ma maman,  a trouvé quelqu’un d’autre : un autre papy. Je l’aime comme-ci c’était mon vrai papy chéri.

Marie

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.