Les élèves se sont préparés à la venue du patron des écoliers dans leur classe en écoutant attentivement la légende du Saint Nicolas que leur a racontée la maîtresse. Ils se sont aussi entraînés depuis plusieurs jours à mémoriser les paroles d’un chant : « J’ai rencontré Saint Nicolas ».
Les enfants ont fait différentes activités en graphisme, lecture, puzzle ou algorithme de formes géométriques pour décorer la mître du Saint Nicolas.
Avec Sonia, chaque enfant a fabriqué un cornet en forme de tête de Saint Nicolas qu’il a découpé, peint et décoré. Il a fallu dessiner les éléments du visage, décorer la mître de signes graphiques avec des feutres dorés et argentés et pour finir, coller du coton pour la barbe.
Enfin, le 6 décembre est arrivé ! Les élèves ont un peu tremblé en entendant la clochette retentir dans le couloir de l’école… car Saint Nicolas était accompagné du Père Fouettard !
Lorsque des élèves ont été félicités pour leur bon comportement et leur travail, les copains les ont applaudis !
Pour remercier Saint Nicolas d’avoir apporté des pains d’épices et des clémentines, les enfants de chaque classe lui ont chanté leur chanson.
La matinée s’est terminée autour d’un bon goûter partagé tous ensemble : un grand mannala brioché et du chocolat chaud.