La compote de pommes

Mardi, 8 novembre, les élèves de moyenne et grande section ont préparé une compote de pommes à l’école.

Après avoir bien observé la recette illustrée, trié les ingrédients et nommé les ustensiles, les enfants ont tous mis la main à la pâte.

Pour voir la recette illustrée, cliquez sur le lien suivant :la-recette-illustrée de la compote de pommes

Tout d’abord, on a épluché les pommes avec un économe.                                                    (La motricité fine est mise à rude épreuve !)

cimg3188r cimg3189r

Ensuite, on a lavé les pommes.

cimg3196r

Ce sont les grands qui ont coupé les pommes avec un couteau à bout rond pour ôter le trognon et les pépins. (Une petite coupure est à déplorer !)

cimg3197r

Ensuite, il faut ajouter du sucre avec une cuillère à soupe et verser un peu d’eau avec un gobelet. (Pas une goutte à côté, bravo les filles !)

cimg3201r

On a versé le tout dans une grande casserole et on a fait cuire à feu doux pendant 10 minutes, sans oublier de mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois (en se hissant sur la pointe des pieds !)

cimg3203r

Pour finir, on a mixé les gros morceaux avec un mixer.

cimg3204r

Le lendemain, on a dégusté notre délicieuse compote au moment du goûter accompagnée de jus de pommes, bien sûr !

cimg3211r