Lundi 15 novembre, nous sommes allés à pied jusqu’à la forêt du Kastenwald à la sortie du village afin de découvrir la forêt parée de ses belles couleurs d’automne.
1,5 km à pied, ça use les souliers ! Alors nous avons repris des forces en mangeant le goûter en arrivant. Puis la maîtresse avait organisé une grande chasse aux trésors. Par petits groupes de 4 à 5 enfants encadrés par un adulte, nous sommes partis à la recherche des éléments de la liste : des feuilles d’arbre aux couleurs différentes, de jolis cailloux, une écorce d’arbre, de la mousse, une fougère, un gland ou un champignon. Nous n’avons pas tous trouvé des fleurs ou un escargot.
Avec tous les éléments naturels collectés, nous avons ensuite réalisé une oeuvre Land Art qui est restée sur place. Alors si vous allez vous promener dans les bois, peut-être verrez-vous encore nos oeuvres ?
Ce fut une chouette matinée au grand air qui sera exploitée les prochains jours en classe dans différents domaines que vous découvrirez dans notre prochain article…