Le pressage de pommes à la maternelle

Lundi 11 octobre après-midi, les élèves de moyenne et grande section ont participé à une animation portant sur le pressage de pommes. Des membres de l’association d’arboriculture d’Appenwihr sont venus à l’école avec tout leur matériel pour expliquer aux enfants comment fabriquer du jus de pommes.

Les pommes doivent d’abord être lavées dans un bac d’eau.

Puis chaque enfant a jeté 2 pommes dans le broyeur qui coupe les pommes en tout petits morceaux.

Ensuite cette purée de pommes est versée dans le pressoir qui extrait le jus. Les enfants ont été émerveillés de voir le jus de pommes sortir par les petits trous et couler comme un petit ruisseau dans le seau !

Pour finir, il ne reste plus qu’à verser le jus de pommes pressées dans les gobelets des petits gourmands impatients et de le déguster. Miam, c’est trop bon !!!

Chaque enfant a pu ramener une petite bouteille à la maison pour faire goûter à toute la famille.

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.