Programme de travail CP du lundi 25 mai

Bonjour les enfants et les parents,

Vous trouverez ci-dessous les activités pour lundi 25 mai.

Les enfants qui reprennent le chemin de l’école :

  • feront les activités ci-dessous en classe
  • ramèneront le livre du défi lecture et les livres « Même pas peur » et « Aventure à la piscine »
  • ramèneront tous les cahiers et fichiers

Pour rappel, dans le grand cahier rouge, vous pourrez coller les fiches que vous aurez faites. Vous ferez également des activités dans les fichiers de maths et de français. Les parents pourront corriger le travail de leur enfant.

Lecture du livre de lecture, « La Princesse de pierre » :

  • Lire le livre p.10 et 11 ; faire décrire à l’oral les illustrations
  • Remettre le texte dans l’ordre : https://learningapps.org/watch?v=pucfco35320
  • Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 54.

 Améliorer la fluence de lecture :

  • Lire le livret d’entrainement p.14 n°1 et p.15 en entier
  • Faire dans le fichier de français les exercices à la page 55

 Mathématiques : le nombre 100.

  • En échauffement : poser les additions suivantes au brouillon
    • 18 + 24 =
    • 46 + 21 + 4=
    • 42 + 44=
  • Faire les exercices dans le fichier p.110 leçon 96
  • Faire la feuille en PJ (Le nombre 100)

 Poésie : Copier le poème « Maman »  jusqu’à « déjà maman » dans le petit cahier rose (les 3 premiers vers). Attention à respecter la présentation ; faire l’illustration ; apprendre le poème jusqu’à « déjà maman ». (Maman)

 Dictée : revoir la dictée 27.

  • Puis faire la dictée sur l’application suivante (pensez à mettre le son pour entendre les mots).

https://www.quiziniere.com/#/Exercice/Z28OWW

  • Date limite pour faire la dictée : mardi 26 mai à 18h
  • Noter bien le code de l’exercice à la fin de l’enregistrement ; vous pourrez voir ma correction à partir du mercredi 27 mai dans la journée.
  • Coller la dictée 28 (Dictée 28) dans le cahier bleu et apprendre les mots pour le mardi 2 juin.
Ce contenu a été publié dans Classe de CP M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.