Programme de travail CP du mardi 12 mai

Etude du code, le « a » et ses copains :

  • Faire la feuille de recherche en PJ (Classer les mots selon prononciation du a)
  • Puis lire le livret d’entrainement à la lecture p.12 en entier
  • Faire dans le fichier de français les exercices à la page 46

 Lecture du livre de lecture, « La Princesse de pierre » :

  • Lire le livre p.6 et 7 ; faire décrire à l’oral les illustrations
  • Faire l’application en ligne : https://learningapps.org/watch?v=p9269215j20
  • Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 47.

 Mathématiques : poser une addition sans retenue.

  • Quelques explications : pour poser une addition, les enfants vont s’aider du tableau de numération (2 colonnes : une des dizaines, une des unités). Il est très important que les enfants place comme il faut les nombre dans le tableau. Puis on commence toujours par additionner d’abord la colonne des unités, puis les dizaines.
  • Faire les exercices en PJ (Poser une addition sans retenue)

Mathématiques : Carte d’identité des nombres

  • Compléter la carte d’identité pour 84, 88, 96

 Poésie : Copier la fin du poème « Au château » dans le petit cahier rose. Attention à respecter la présentation ; faire l’illustration ; apprendre le poème jusqu’à la fin.

 Ecriture : faire la fiche d’écriture sur le « k ». Attention à la bonne tenue du stylo. (écriture k)

 Dictée : revoir la dictée 26 pour le 18 mai.

Ce contenu a été publié dans Classe de CP M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.