Etude du code, le son « in-im-ain-aim-ein » :
- Faire la feuille de recherche en PJ (Classer les mots selon graphies du son in im ain ein aim)
- Puis lire le livret d’entrainement à la lecture p.12 n°1 et 2
- Faire dans le fichier de français les exercices à la page 44
Lecture du livre de lecture, « La Princesse de pierre » :
- Lire le livre p.2 à 5 ; faire décrire à l’oral les illustrations
- Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 45.
Mathématiques : poser une addition sans retenue.
- Quelques explications : pour poser une addition, les enfants vont s’aider du tableau de numération (2 colonnes : une des dizaines, une des unités). Il est très important que les enfants place comme il faut les nombre dans le tableau. Puis on commence toujours par additionner d’abord la colonne des unités, puis les dizaines.
- Observer et compléter l’addition posée dans le fichier p.107 activité 1 (en respectant les consignes ci-dessus)
- Faire les exercices dans le fichier p.107 leçon 93
Mathématiques : Carte d’identité des nombres
- Compléter la carte d’identité pour 83, 87, 95
Poésie : Copier le poème « Au château » jusqu’à « s’amuser » dans le petit cahier rose. Attention à respecter la présentation ; faire l’illustration ; apprendre le poème jusqu’à « s’amuser ». (Au château)
Dictée : revoir la dictée 25.
- Puis faire la dictée sur l’application suivante (pensez à mettre le son pour entendre les mots). Pour la deuxième phrase, aider votre enfant pour le mot « à ».
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/ER75Q8
- Date limite pour faire la dictée : mardi 12 mai à 18h
- Noter bien le code de l’exercice à la fin de l’enregistrement ; vous pourrez voir ma correction à partir du mercredi 13 mai dans la journée.
- Coller la dictée 26 dans le cahier bleu et apprendre les mots pour le lundi 18 mai. (dictée 26)