Programme de travail CP mardi 24 mars

J’ai déjà reçu de nombreuses recettes que j’ai mises en ligne. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, pensez à m’envoyer vos propositions et réalisations.

Français :

  • Lecture du livre de lecture, « Aventure à la piscine » : Lire le livre p.14 et 15 ; faire décrire à l’oral les illustrations p.14 et 15. Utiliser le lien suivant pour faire l’exercice : il s’agit d’une petite application où il faudra écrire les mots manquant du texte en s’aidant du livre  https://learningapps.org/watch?v=p3077k6za20
  • Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 13.

 

  • Le son « k » et toutes ses manières de l’écrire : dans un premier temps, faire le classement des mots (Etiquettes mots son k) selon la manière d’écrire le son « k » ; puis lire dans le livret d’entrainement à la lecture n°2 la page 4 n°3 et 4 sur le son « k» ; faire les exercices p.14 dans le fichier de français.

Facultatif : faire les exercices complémentaires sur ce son (exercices supplémentaires son k)

Mathématiques : connaître les nombres jusqu’à 69, les ordonner, les comparer, les décomposer

  • Au brouillon, dicter des nombres jusqu’à 69 (écriture en chiffres)
  • Faire réciter les nombres en avant, en arrière (par ex : 24, 25, 26…..ou bien 65, 64, 63 etc)
  • Dire un nombre et l’enfant écrit le précédent ou le suivant
  • Toujours au brouillon, faire remettre des séries de nombres jusqu’à 69 dans l’ordre croissant ou décroissant (par ex : 56 – 24 – 63 – 17, devient dans l’ordre croissant 17 – 24 – 56 – 63, dans l’ordre décroissant 63 – 56 – 24 – 17)
  • Faire transformer les nombres sur le modèle suivant : 58 = 50 + 8 = 5 dizaines + 8 unités

Mathématiques : révisions

  • Faire les exercices de révision p.87 leçon 75 et les pages 88 et 89 « je fais le point »

Ecriture : faire la fiche d’écriture sur le « p » (écriture p). Attention à la bonne tenue du stylo.

Ce contenu a été publié dans Classe de CP M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.