Au feu les pompiers !

Vendredi 18 octobre après-midi, l’alarme a sonné pendant que nous étions en classe. Sans courir ni se bousculer, nous sommes sortis dans la cour de récréation. Les maîtresses ont compté les élèves, mais il manquait Hugo qui était resté dans la salle de sieste avec l’ATSEM !

Peu de temps après, nous avons entendu la sirène du camion de pompier. Les pompiers d’Appenwihr sont arrivés et ils ont fouillé toute l’école. Ils ont bien sûr retrouvé Hugo, car c’était un exercice pour s’entraîner.

IMG_3209R IMG_3210R

Pour finir, nous nous sommes rassemblés en salle de motricité et le chef des pompiers nous a félicités, car nous sommes restés calmes et bien rangés contre le mur pendant tout l’exercice. Ceux qui le voulaient ont pu essayer le casque de pompier : c’était super !

IMG_3215RIMG_3216RIMG_3217RIMG_3218RIMG_3219RIMG_3222R

De retour en classe, la majorité des élèves a trouvé une nouvelle vocation !

Voici quelques dessins d’élèves de grande section qui le démontrent.

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des MS/GS, Vie de la classe des PS/MS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.