Les carrés potagers de la maternelle

L’association Espoir et l’entreprise Burger ont aussi offert à notre école deux carrés potagers pour jardiner à hauteur des enfants. La jardinerie Fleurs Lisch a offert des plants.

Nous avons d’abord fait le tour du jardin d’école pour admirer les plantations (les fraisiers, les fleurs, les plants de tomate et de potiron qu’a plantés Antonin qui habite au-dessus de l’école) et sentir les bonnes odeurs des plantes aromatiques (le romarin, la mélisse, le thym et le persil).

CIMG4457R

Nous avons commencé par étaler le terreau dans le bac avec une petite pelle, mais quel plaisir de patouiller la terre avec ses doigts !

CIMG4458R

Puis nous avons planté des fraisiers, de la mélisse, des plants de salade (de la laitue et de la feuille de chêne) et du persil à l’aide d’un plantoir.

CIMG4461R CIMG4462R

Ensuite, la maîtresse a écrit le nom des plants sur un bouchon de liège fixé sur un pique à brochettes. Il ne restait plus qu’à arroser notre carré potager !

CIMG4465RCIMG4467R

Et maintenant, laissons la nature faire son travail patiemment….