Ateliers sensoriels

En ce 3 novembre au matin, une surprise attendait les élèves de la classe de maîtresse Viviane. Au lieu des traditionnels ateliers dirigés, la maîtresse avait placé de drôles de choses sur les tables.

Les élèves ont appris à se servir de leurs sens pour retrouver où se cachait les pommes dans les différents ateliers proposés !

1. A l’aide de leur main plongée dans un sac opaque, ils devaient retrouver la pomme parmi la poire, le kiwi, le coing, l’orange et la pomme de terre. Pas si facile…!

cimg3168r-2 cimg3180r-2

2. A l’aide de son nez, il fallait retrouver l’odeur de la pomme verte parmi celle de la mandarine, du muguet, de la noix de coco et de l’ananas. Encore plus difficile !

cimg3173r-2 cimg3182r-2

3. Grâce à leur langue (mais avec les yeux bandés !), les plus gourmets ont reconnu la pomme séchée parmi la carotte, la banane et la clémentine.

cimg3169r-2 cimg3179r-2

4. En ouvrant grands leurs yeux, les petits chercheurs ont observé une pomme coupée en deux et ont appris à annoter un schéma.

cimg3171r-2 cimg3166r-2

5. Et pendant ce temps, les autres ont appris à faire une pomme en pâte à modeler avec tige et feuille.

cimg3177r-2 cimg3175r-2