Nos villages

Mon village : Appenwihr

Mon village est Appenwihr, c’est en Alsace.

Le maire s’appelle André Deneuville .

Le villlage compte 610 habitants.

A Appenwihr ,on organise plusieurs fêtes. Ces différentes fêtes sont la fête des voisins dans le quartier rue des noyers, il y a aussi la fête des moules- frites et la fête citoyenne.

Nous avons aussi plusieurs activités comme le bricolage pour les grands avec Marinette, on a un terrain de foot et une aire de jeux .

A Appenwihr il y a un monument c’est une grande tombe avec plusieurs noms écrits dessus.

J’aimerais bien qu’il y ait un parcours d’accro- branches.

Chanel

p1160039r

Mon village est Hettenschlag

Les habitants de ma commune s’appellent les Hettenschlagois.

Il y a 345 habitants. Le maire s’appelle Bernard Koch, il est très sympathique.

Il s’est fait élir en 2008. Il a 2 adjoints et il a 11 conseillers municipaux.

La ville la plus proche de ma commune est Colmar

Comme bâtiments il y a une école,une église,un bar,une mairie…

Il y a la fête du paté en croute.

Il y a un terrain de foot, un terrain de pétanque,une aire de jeu. Il y a aussi des cours de musique.

Et mon village est bien. Il faudrait un skate-park mais sinon il est superbe

Valentin

p1160038r

Mon village : Logelheim

Mon vilage s’appelle Logelheim. Il compte 836 habitants. Les habitants s’appellent les Logelheimois et les Logelheimoises. Le maire s’appelle Joseph Kammerer. Il y a 3 adjoints. Il y a 11conseillers municipaux.

Comme activités il y a un terrain de foot, un filet de tennis. Il y a deux aires de jeux. A la salle des fêtes on fait du ping-pong et du karaté.

Comme bâtiments il y a la mairie, la salle des fêtes, l’église, le cimetière, la caserne des pompiers et l’école.

En automne il y a la fête du potiron. Il y a un défilé dans les rues, de la salle des fêtes jusqu’à la marie. Il y a le manège pour les sensations fortes. Il y a aussi la kermesse de l’école et l’alsace-run.

J’aimerais un terrain de pétanque.

Lucas

p1160037r

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe des CM1/CM2 Mme Bonleux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.