1*) lecture/compréhension.
– lire les pages 2 à 14 du roman « Mémed et les 40 voleurs. »
– imprimer et compléter les 3 feuilles « Je comprends, je m’entraine » (pièce jointe)
– corriger les 2 feuilles « je comprends» (pièce jointe) compréhension correction
– ranger les 3 feuilles terminées et corrigées dans la pochette.
2*) poésie/copie :
– lire les 2 poésies (pièce jointe), en choisir une des deux, elle sera à apprendre pendant les vacances ; poésies sur le printemps
– commencer à la recopier dans le cahier de poésie, il faudra qu’elle soit recopiée en entier et illustrée au retour des vacances scolaires.
3*) Calculs : situations de division : groupement
– Fichier page 104 leçon 91 :
*compléter les 5 rectangles colorés : écrire ces nombres dictés : 673 – 892 – 465 – 586 – 974
*« Découvrons » : faire le travail avec votre enfant, bien veiller à ce qu’il dessine les croix et entoure les paquets à chaque fois.
*Puis lui demander de faire « je m’entraine »,
*corriger ensemble son travail.
– Faire les exercices complémentaires de la fiche maths (pièce jointe) et la coller dans le cahier du jour après avoir écrit la date. maths