Programme de travail CP du 14 mai

Lecture : améliorer la fluence de lecture :

  • Relire le début de l’histoire p.2 à 7
  • Lire le livret d’entrainement p.13
  • Faire dans le fichier de français les exercices à la page 48

 Compréhension de lecture :

  • Faire le questionnaire sur l’application suivante : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/OY5N88  (Date limite de retour le samedi 16 mai à 18h ; il faut penser à noter le code pour voir le corrigé).
  • Puis faire dans le fichier de français les exercices à la page 49.

 

Mathématiques : poser une addition avec retenue.

Quelques explications :

  • Pour poser une addition, les enfants vont s’aider du tableau de numération (2 colonnes : une des dizaines, une des unités).
  • Il est très important que les enfants place comme il faut les nombre dans le tableau.
  • Puis on commence toujours par additionner d’abord la colonne des unités, puis les dizaines.
  • Lorsqu’on additionne les nombres de la colonne des unités et que le résultat est compris entre 10 et 19, on met une retenue 1 au-dessus de la colonne des dizaines. Cette retenue doit être additionnée aux nombres de la colonne des dizaines. (Lorsqu’on additionne les nombres de la colonne des unités et que le résultat est compris entre 20 et 29, on met une retenue 2 au-dessus de la colonne des dizaines. Cette retenue doit être additionnée aux nombres de la colonne des dizaines. Etc.)
  • Observer et compléter l’addition posée dans le fichier p.108 activité 1 (en respectant les consignes ci-dessus)
  • Faire les exercices dans le fichier p.108 leçon 94

Mathématiques : Carte d’identité des nombres

  • Compléter la carte d’identité pour 85, 89, 97

Poésie : « Au château » revoir le poème.

Ecriture : faire la fiche d’écriture sur le « j ». Attention à la bonne tenue du stylo.(écriture j)

Dictée : revoir la dictée 26 pour le 18 mai.

Ce contenu a été publié dans Classe de CP M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.