Français :
Production de texte – faire parler des personnages: pour la démarche, prendre la PJ (Production d’écrits). Il s’agira d’écrire ce que disent Perrine, Baxter et Jakson lorsqu’ils traversent la jungle à une vitesse extraordinaire.
Etude du code, le son « z » :
- Classer des mots selon la manière d’écrire le son « z » (s ou z). Pour cela, utiliser le lien suivant pour faire le classement : https://learningapps.org/watch?v=pipep78kj20
- Puis lire le livret d’entrainement à la lecture p.10 le son « z »
- Faire dans le fichier de français les exercices à la page 33
Mathématiques : résoudre des problèmes additifs.
- En échauffement : dicter des nombres jusqu’à 99 (écriture en chiffres) ; faire réciter les nombres en avant, en arrière (par ex : 24, 25, 26…..ou bien 65, 64, 63 etc) ; dire un nombre et l’enfant écrit le précédent ou le suivant
- Faire des additions (+10) sur l’application suivante et m’envoyer le travail (penser à noter le code pour accéder à la correction (date limite pour le travail vendredi 1er mai 18h ; après l’application sera bloquée) : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/QYKNZA
- Résoudre les problèmes p.101 leçon 88
Dictée : continuer à revoir les mots de la dictée 24 pour lundi 4 mai.
Poésie : apprendre la deuxième strophe du poème « Le cerisier »
Vendredi, ce sera le 1er mai. C’est un jour férié. Il n’y aura donc pas d’activités proposées.