Programme de travail CE1 du mardi 31 mars

Français : les mots de la même famille

  • Relire la leçon dans le petit cahier bleu
  • Faire l’exercice 5 p.123

Français : l’infinitif

  • Relire la leçon dans le petit cahier bleu
  • Faire l’exercice 5 p.43 (faire recopier les phrases, mettre une flèche puis le verbe à l’infinitif)
  • Faire l’activité sur : http://www.classe-numerique-old.fr/

 

Mathématiques : Calculer la somme de nombres de 2 ou de 3 chiffres

  • Faire décomposer au brouillon les nombres selon ce modèle : 562 = 500 + 60 + 2 ; refaire avec 846, 324, 357, 615
  • Faire les activités dans le fichier de maths p.103 leçon 90
  • Faire la feuille jointe (Calculer somme nombres 2 3 chiffres, et des consignes pour rectifier l’exercice 1 de ce document rectificatif d’exercice)

 

Mathématiques : calcul

  • Poser au cahier du jour les 3 opérations suivantes (écrire le titre « Je calcule », recopier les 3 opérations en ligne, puis poser les opérations ; conseil, utiliser les carreaux pour bien aligner les nombres) :

896 – 253  =

78 + 569 + 56 =

258 + 365 + 21 =

 

Ecriture : faire la feuille sur la lettre L en majuscule en PJ (écriture L).

 

Allemand : apprendre les 5 dernières couleurs. Pour cela :

  • Faire rappeler les couleurs de la veille
  • Apprendre les 5 nouvelles couleurs
  • Prononcer le nom des couleurs, faire répéter (en chuchotant, en parlant, en parlant fort…)
  • Dire une couleur et l’enfant montre un objet de cette couleur
  • Ou alors montrer un crayon de couleur et l’enfant donne la couleur
  • Terminer avec l’application https://learningapps.org/watch?v=p4vaqvg9c20

 

Challenge pour mercredi 1er avril : vous allez fabriquer des poissons d’avril, les accrocher à votre frère ou sœur, à votre papa ou maman…. Puis vous prendrez en photo le dos de la personne piégée…La photo, vous me l’envoyez par mail et je la mettrai sur le site de l’école (à partir du moment où vous m’envoyez la photo, je considère que vous acceptez sa diffusion sur le site de l’école).

Ce contenu a été publié dans Classe de CE1 M. Starck et M. Kientz. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.