Le mois de décembre a été très chargé avec la venue du Saint Nicolas à l’école, la confection du bricolage de Noël, sans parler des premières séances de natation qui ont débuté mi-décembre à la piscine Sirénia.
Pour le bonhomme de décembre, les élèves ont peint les différentes parties du pantin du Père Noël aux encres colorées avec un coton-tige en respectant les contours. Les grands ont découpé seuls le pantin, mais l’ATSEM a découpé celui des moyens.
Avant d’assembler les différentes parties du Père Noël, les enfants ont réalisé un cadre en collant des étoiles métallisées de 2 couleurs. Et voici le résultat !
Les moyens ont travaillé les longueurs en découpant et en collant des bandes de papier pour reformer un sapin.
Avec Sonia l’ATSEM, les élèves de moyenne section ont réalisé un joli petit sapin à poser sur la table du réveillon en collant des perles bicolores sur une pomme de pin.
Les élèves de grande section ont réalisé une belle couronne à suspendre à la fenêtre en découpant et en collant des bandes de papier vert clair et foncé autour d’une assiette en carton évidée. La bougie est faite en pliant 2 bandes de papier en accordéon.
Pour accompagner le bricolage, les enfants ont réalisé une carte de Noël. Il s’agit d’une boule en relief à partir de 5 ronds découpés dans du papier cadeau et qui sont collés bord à bord, comme les pages d’un livre.
Au dos de la carte, chacun a fait un beau dessin d’un sapin décoré, du Père Noël apportant des cadeaux et parfois même le traîneau tiré par un renne ! Les productions ne sont jamais pareilles et c’est ce qui en fait tout le charme…
La veille des vacances, une petite fête de Noël a été organisée devant le sapin de l’école. Pour remercier le Père Noël de leur avoir apporté un cadeau, les enfants lui ont chanté les chants appris en classe. Puis ce sont les enfants eux-mêmes qui ont fait la distribution des cadeaux en lisant les prénoms des copains sur les étiquettes. Chaque classe a également reçu un jeu mathématique.
BELLES FÊTES DE FIN D’ANNEE A TOUS !