Lundi, 29 mai, les élèves de la maternelle se sont rendus pour la 4ème et dernière fois de l’année à la Maison du Vieux Canal de Hirtzfelden afin de découvrir la mystérieuse forêt de Sylvanie et les animaux qui y vivent.
Ils ont du tout d’abord faire preuve de courage en effectuant un parcours les yeux bandés pour pénétrer dans ce monde imaginaire.
Ils ont ensuite cherché autour d’eux les ingrédients nécessaires à la potion magique qui les transformerait en animaux de la forêt.
Abradacabra, les voici devenus hérissons, mulots, blaireaux, lièvres et autres renards ! Chaque groupe a construit la « maison » de son animal à partir des indications de sa fiche d’identité avec des éléments naturels.
Après le pique-nique, les enfants ont pu profiter d’un moment de temps libre au cours duquel ils se sont rafraichis sous un jet d’eau : il faisait 35°C !
L’après-midi fut consacrée à des activités plus calmes : la peinture à base de jus de chou rouge. En y ajoutant du jus de citron, de l’eau filtrée de cendre ou de savon, la peinture changeait de couleur : magique !
Les enfants ont ensuite joué avec un grand parachute de couleur et se sont cachés en-dessous après l’avoir gonflé d’air.
Pour finir cette belle journée, ils ont exploré un parcours pieds nus en marchant sur des éléments naturels (pommes de pin, sable, gros cailloux, branches, sable, sciure et gravier).
AU REVOIR la Maison du Vieux Canal et MERCI à Julie l’animatrice pour toutes ses interventions au fil des saisons qui ont été riches de découvertes !