Chers parents,
Vous trouverez ci-dessous les modalités de la « rentrée scolaire de mai 2020 » des écoles du RPI Appenwihr-Hettenschlag-Logelheim.
- Service minimum d’accueil dans le RPI
Du 11 mai au 19 mai, un service minimum d’accueil (garderie) sera mis en place pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (enfants de soignants, des forces de l’ordre, des enseignants…) et ceux sans aucun mode de garde. Le travail en présentiel des parents doit être justifié par une attestation écrite de l’employeur et l’absence de mode de garde par une attestation écrite sur l’honneur des parents.
Ce service sera organisé à l’école maternelle d’Appenwihr entre 8h10 et 16h05. Le repas fourni par les parents sera tiré du sac (le frigo et le micro-onde ne sont pas utilisables).
Nous tenons à vous informer que les enfants qui utiliseront ce service devront apporter leur propre matériel (trousse, crayons, cahiers…) et feront le travail envoyé par l’enseignant de votre enfant (que vous aurez préalablement imprimé).
Ils ne seront pas forcément gardés par leur enseignant.
Le transport scolaire ne fonctionnera pas.
Si vous êtes concernés, merci de compléter et de me retourner l’enquête en PJ (Service minimum enquête parents) pour le vendredi 8 mai 18h au plus tard (par mail : ce.0680540t@ac-strasbourg.fr). Toute réponse reçue au-delà de cette date ne sera pas prise en compte.
2. Reprise de l’école par les élèves
En concertation avec les communes, le périscolaire, un délégué parent au conseil d’école, l’équipe enseignante et le transporteur, l’organisation suivante a été adoptée.
Les élèves reprendront le chemin de l’école par groupes de 15 maximum et dans le respect des gestes barrières à partir du 25 mai.
Ouverture du périscolaire le midi et le soir à partir du 25 mai : il faudra prendre directement contact avec le périscolaire pour inscrire son enfant (obligatoire).
Transport scolaire : il reprend à partir du 25 mai aux horaires habituels.
Horaires des écoles : ouverture aux horaires habituels.
Attention, nous sommes limités à des groupes de 15 enfants maximum. Selon le choix des parents, les enfants iront :
- soit en classe (voir le tableau ci-dessous),
- soit resteront à la maison (continuité pédagogique par les enseignants),
- soit seront pris en charge par le service minimum d’accueil (voir le point 1 pour les critères ; les modalités d’accueil du 25 mai au 3 juillet vous seront envoyées ultérieurement)
Classe de PS/MS
Mmes Lanciaux et Mendonça |
Classe de MS/GS
Mme Heinrich |
Classe de CP/CE1
M. Starck et M. Kientz |
Classe de CE1/CE2
Mme Lapprand |
Classe de CM1/CM2
Mme Kachler |
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semaine du 25 au 29 mai | GS groupe 1 | CP | CE2 | CM2 et groupe 1 de CM1 | |
semaine du 2 au 5 juin | GS groupe 2 | CE1 | CE1 | groupe 2 de CM1 | |
semaine du 8 au 12 juin | GS groupe 1 | CP | CE2 | CM2 et groupe 1 de CM1 | |
semaine du 15 au 19 juin | GS groupe 2 | CE1 | CE1 | groupe 2 de CM1 | |
semaine du 22 au 26 juin | GS groupe 1 | CP | CE2 | CM2 et groupe 1 de CM1 | |
semaine du 29 juin au 3 juillet | GS groupe 2 | CE1 | CE1 | groupe 2 de CM1 |
Les niveaux de PS et MS ne reprennent pas l’école. Dans la classe de Mme Heinrich, uniquement les GS reprennent la classe : ils seront répartis en 2 groupes (Mme Heinrich communiquera aux familles les 2 groupes).
Mme Kachler créera un groupe de CM1/CM2 et un groupe de CM1. Mme Kachler communiquera aux familles la répartition des élèves de CM1.