Depuis le début du mois de juin, tous les vendredis après-midi, les élèves des 2 classes de maternelle se réjouissent de peindre sur le mur de la cour.
Après l’arbre au fil des saisons réalisé l’an dernier, nous embellissons le grand mur du fond. Nous avons choisi de raconter l’histoire d’un petit oiseau appelé Coulicou qui apprend à voler, à l’image de nos petits élèves qui gagnent peu à peu en autonomie et s’élancent dans la vie ! Mais il lui faudra affronter bien des épreuves avant de retrouver le nid familial…
Pour la première vignette de notre histoire, les enfants ont peint un arbre, un nid et Coulicou en tamponnant l’intérieur du gabarit à l’aide de carrés d’éponge.
Pour la seconde séance, nous manquions de peinture brune ! Tant pis, nous avons commencé la troisième vignette dans laquelle Coulicou rebondit sur la langue d’un crocodile qui s’apprêtait à le croquer !
Lors de la troisième séance, la peinture brune ayant été livrée, nous avons pu peindre la seconde vignette. Elle représente l’aigle qui attrape Coulicou dans ses serres, mais une rafale de vent permet à Coulicou de se libérer : ouf ! Les artistes, eux, se protègent du soleil en adoptant la mode touareg avec un chèche sur la tête !
Pour la quatrième vignette, notre héros Coulicou atterrit sur la motte d’une taupe qui lui donne un grand coup de pied au derrière !
Pour connaître la fin des aventures de notre petit Coulicou, nous vous invitons à accompagner votre enfant dans la cour de l’école d’ici la fin du mois afin qu’il vous la raconte lui-même !